Par Floriana
L’âme Hors (La Mort).
Que nous arrive-t-il une fois que notre âme quitte notre corps?
Introduction
Nous le savons tous, un jour il faudra quitter les nôtres pour repartir dans notre demeure originelle. Mais les questions que nous avons tous en tête sont : Comment vais-je mourire? Vais-je comprendre que mon âme quitte mon corps? Y’a-t-il une vie après la mort? Et si oui, que se passe-t-il après?
Nos derniers jours de vie terrestre...
De ce que j’ai pu constater, entre 15 jours et une semaine avant notre mort, il nous est possible de voir nos proches défunts. En général ils se présentent à nous afin de nous aider lorsque notre âme quittera notre corps et que notre cordon d’argent se cassera afin de nous libérer.
Lors de notre mort physique, nous sortons de notre corps. Mais nous somme toujours relié à celui-ci par ce fameux cordon d’argent. Il nous permet de pouvoir rester quelques jours auprès de notre famille et ainsi pouvoir assister à nos obsèques. Il nous permet de voir les gens que nous aimons, d’entendre certains mots qui pourraient nous être nécessaire afin de pouvoir partir sereinement.
...Vers La suite de notre vie céleste.
Une fois que notre cordon d’argent s’est enfin détaché, il ne nous reste plus qu’à faire nos premiers pas dans notre nouvelle vie… la vie dans l’au-delà.
Alors, que se passe t-il réellement? Et bien nous allons partir. Mais partir pour où? Allez-vous vous demander...et bien nous allons partir dans un premier temps avec des personnes de notre famille, défuntes elles aussi, qui vont nous mener dans un endroit qui ressemble très fortement à une salle d’attente. Dans cette salle, nous allons voir certains passages de notre vie, nous remémorer des choses, des sensations, des émotions...Voir ce que nous aurions pu améliorer, ou, si nous avions pris un autre chemin, où celui-ci aurait pu nous mener. Nous verrons également quelle était notre vie idéale si nous avions écouté notre voix intérieure, suivi notre intuition, et pris les bonnes décisions au moment opportun.
Lorsque nous aurons passé ce cap, qui en principe à lieu auprès de notre guide principal (je vous expliquerais le rôle de celui-ci et qui il est dans un autre article), nous aurons le choix de continuer ou non. Le but de nos réincarnations est d’évoluer de vie en vie afin de devenir meilleur. Mais nous avons notre libre arbitre. Celui qui nous permet de faire un pas ou de stagner. Dans ce cas précis, juste après notre départ, nous avons donc le choix. Continuer et faire évoluer notre âme ou rester auprès des nôtres et repousser cette évolution ultérieurement.
Deux possibilités s’offrent alors à nous :
-
Nous choisissons de passer, d’avancer, de laisser notre famille afin de pouvoir évoluer et apprendre de nouvelles choses. Dans ce cas, nous sommes pris en charge par nos guides et d’autres êtres, afin d’avancer pas à pas. Nous commencerons par être soigné, ne plus avoir de blessures. Qu’elles soient psychique ou physique (perte d’énergie, rappelez vous nous n’avons plus de corps), afin de pouvoir nous détacher de tout sentiments négatifs mais également pour nous souvenir de tout. Car de l’autre côté, nous avons conscience et connaissance de tout. Absolument tout. Il nous faut simplement retrouver notre mémoire énergétique afin de se rappeler et savoir ce que nous devons faire. Par la suite nous pourrons enfin avancer et continuer ce que nous avions commencé avant notre réincarnation. Savoir si nous avons réussi à évoluer ou non. Car notre but c’est exactement ça. Mais ceci sera l’objet d’un autre article. Une fois cela fait, nous allons pouvoir continuer notre évolution. C’est à dire, pour certains d’entre nous, avoir des fonctions. Devenir guide à notre tour, avoir une mission telle qu’aller chercher les enfants qui ont perdu la vie afin que ceux-ci puissent venir directement dans la lumière ou encore être chargés d’aider les âmes en peine afin qu’elles puissent, à leurs tours, passer. Dans le cas où nous n’avons pas de réelle mission, nous pouvons toujours continuer de faire ce que nous aimons. Tel que peindre, profiter de la nature, jardiner...car oui cette endroit n’est ni plus ni moins qu’une dimension semblable à la nôtre. Toutefois il n’y a que des choses positives là haut. C’est à dire pas de sentiments négatifs tels que la peur, la tristesse ou encore la colère. Une vie après la vie...tout simplement. Nous aurons également la possibilité d’aller voir notre famille, garder un oeil sur eux.
-
Nous choisissons de ne pas passer. De rester auprès des nôtres. Dans ce cas, nous nous retrouverons en tant qu’âme errante. C’est à dire que nous sommes restés sur un plan où nous serons bloqués et où nous aurons quelques difficultés à être “nourris” en énergie. C’est pour cela que bien souvent lorsque vous avez une âme qui se erre chez vous, vous vous sentez fatigué, vidé de votre énergie. Car l’énergie universelle est ce qui nous nourris. Que nous soyons vivant ou non. De ce fait, lorsque nous restons entre 2 plans, nous nous devons de “voler” de l’énergie pour ne pas être trop faible. Ce qui pose problème puisque nous devrons donc voler l'énergie des personnes pour qui nous sommes restés. Le principal but étant de veiller sur notre famille, de leur venir en aide en leur faisant comprendre certaines choses. Pour leur donner des signes de notre survivance afin que ceux-ci soient rassurés et moins triste. Car c’est pour cela que nous choisissons de rester. Pour les aider dans leur deuil. Et également les protéger.
Il faut savoir également que consciemment ou non, nous pouvons également retenir nos êtres chers. En étant trop triste et en se disant simplement que ce n’est pas possible. Qu’il ou elle n’aurait jamais dû partir. Que nous n’acceptons pas ce départ. Ces sentiments vont desservir notre défunt. Pour vous symboliser ce que je vous explique, les sentiments négatifs que vous aurez en vous disant cela, seront semblable à une chaîne qui retiendrait votre défunt. Imaginez vous une chaîne en fer accroché à la cheville de l’âme de votre être cher. Bien sur je ne dis pas que lorsque vous perdez quelqu’un il faut vous réjouir de sa perte pour l’aider. Mais simplement, dites vous que vous le reverrez lorsque votre heure à vous sera venue. Et, même si je suis consciente que celà est très difficile, il faut simplement accepter le fait que cette personne a passé le temps qui lui était nécessaire en notre présence et que maintenant il va pouvoir aider bien d’autres personnes et âmes de là où il sera. Vous y compris.
Pourquoi passer dans la lumière et ne pas rester?
Voilà une question qui se doit d’être expliquée. Comme je vous l’ai évoqué dans un paragraphe ci-dessus, lorsque nous demeurons âme errante, nous devons voler l’énergie qui nous ai nécessaire pour pouvoir communiquer avec nos proches et les aider.
Dans le principe de l’énergie universelle, nous sommes, lorsque nous sommes vivant, connectés à cette énergie par notre canal qui se situe sur notre tête. De ce fait, nous nous rechargeons pour ainsi dire, automatiquement et naturellement.
Lorsque nous avons quitté ce corps, nous n’avons plus cette source d’alimentation naturelle. Nous devons donc aller en chercher sur une personne qui, elle, est connectée. C’est pour cela que dans certains lieux, vous pouvez vous sentir vidé, mal à l’aise voir même angoissé.
Le passage nous permet d’être relié directement à la source et ainsi être en pleine possession de notre potentiel énergétique. Nous avons alors une alimentation infinie. Nous avons de ce fait connaissance de tout. Nous somme reliés à tout et à tous. Ce qui nous permet d’aider comme nous le voulons nos êtres aimés restés sur Terre.
Que faire si un de nos défunts n’est pas passé dans la lumière?
Et bien en réalité c’est assez simple. Tout d’abord, vous pouvez simplement lui parler. Lui dire ce que vous avez sur le coeur afin qu’il puisse entendre les mots dont il a besoin. Parfois un simple pardon, une acceptation de pardon, un “je t’aime”, peut être une aide au passage. En effet, il faut simplement parfois expliquer à notre défunt, qu’il est mieux pour lui et pour nous qu’il passe tout simplement. Sachez une chose, peut importe où vous vous trouvez, si vous l’appelez et que vous lui parlez, il sera auprès de vous et vous entendra.
Vous pouvez également mettre une bougie blanche pour cette personne et, si le coeur vous en dit, faire une prière. Prière de passage ou même une prière du coeur que vous aurez eu envie d’écrire pour l’occasion. Vous pourrez la dire autant de fois que vous le souhaitez sur autant de jour que vous penserez nécessaire.
Pour les plus éveillés, vous pourrez demander assistance à vos guides. Simplement en les appelant près de vous, en demandant un office de passage (ne vous inquiétez pas ils savent ce que c’est) et en leur adressant la personne à passer. Il vous suffira d’envoyer autant d’amour que nécessaire à la personne. Pour ceci vous visualiserez un rayon rose que vous enverrez en direction de la personne défunte. Vous n’aurez plus qu'à visualiser une porte, d’où une magnifique lumière blanche sortira, s’ouvrir. Pensez juste à la refermer quand vous aurez terminé votre demande.
Je vous conseille de laisser la bougie brûler entièrement. Personnellement je me sers d’une bougie chauffe plat qui ne dure que 4h, et je la mets dans un petit ramequin ou je mets de l’eau. Je l’isole pour éviter qu’un feu puisse se déclarer. Nous ne sommes jamais trop prudent.
Conclusion
Suite à notre départ, 2 choix s’offrent à nous : aller dans la lumière « passer » ou rester auprès des nôtres en tant qu’âme errante afin de garder un œil sur les nôtres. Une fois notre choix fait, nous aurons toujours la possibilité d’aider et de prendre soin de notre famille. À nous de prendre la bonne décision. Dans tous les cas, sachez que si vous choisissez de ne pas passer, votre famille ou même un passeur d’âme pourra vous venir en aide. Simplement vous mettrez peut être plus de temps à passer. C'est à vous de prendre votre décision. Elle sera toujours la bonne pour vous.
Si vous avez la moindre question ou besoin de savoir si un de vos proches est passé, n'hésitez pas à me joindre dans la rubrique « contact ».